Alors que l’année 2020 n’a pas été très tendre avec Johnny Depp; un rayon de soleil est venu lui rendre le sourire en cette fin d’année. En effet, il a reçu un prix lors du Festival EnergaCamerimage. Ne pouvant pas se rendre sur place pour le récupérer; il a envoyé une photo de lui qui a particulièrement interpellée.

Empêtré dans ses déboires judiciaires contre son ex-femme Amber Heard; Johnny Depp a vu l’année 2020 lui sourire enfin le 21 novembre. En effet, le célèbre comédien a reçu le prix de l’acteur « doté d’une sensibilité visuelle unique » lors du Festival EnergaCamerimage, un festival de cinéma polonais qui se déroule dans la ville de Torun. Crise sanitaire oblige, il ne pouvait pas être présent sur place pour récupérer sa statuette, mais n’a pas hésité à se mettre en scène et a posé pour remercier tous ceux qui ont voté pour elle. Ainsi, Johnny Depp apparaît sur une photographie sourire aux lèvres, avec sa statuette dorée en forme de grenouille, heureux de cette reconnaissance pour son rôle dans Minamata. Le film est consacré au séjour du photojournaliste W. Eugene Smith dans la ville de Minamata, au Japon dans lequel il tient le rôle principal.

Seulement, l’acteur est également derrière des barreaux sur le cliché partagé par le festival, comme le rapporte, le Daily Mail. Nombreux ont été ceux qui ont vu à travers cette provocation, un clin d’oeil du père de Lily-Rose Depp à son actualité judiciaire. « On reconnaît bien là le sens de l’humour de Johnny« , « Il sourit à tous ceux qui pensaient que sa carrière était finie« , « Ça ressemble à un troll, non ?« , peut-on notamment lire sur les réseaux sociaux. Il faut dire qu’avec ce nouveau prix, Johnny Depp répond de la plus belle des manières à tous ses détracteurs.

Johnny Depp écarté des grosses productions américaines

Après son procès perdu contre The Sun; il s’apprête à repartir en guerre contre son ex-femme dès le début de l’année 2021. Des actions judiciaires qui ne sont pas sans conséquences puisqu’il a été privé de la lucrative franchise Pirates des Caraïbes; mais également écarté du prochain volet des Animaux Fantastiques. « Je veux vous annoncer que Warner Bros m’a demandé d’abandonner le rôle de Grindelwald; dans Les Animaux Fantastiques et j’ai respecté et accepté cette demande. Le jugement surréaliste du tribunal britannique ne mettra pas fin à mon combat pour la vérité et je vous confirme que je prévois de faire appel », avait-il expliqué dans un communiqué.