Deux mois après avoir perdu sa femme, John Travolta fait une nouvelle fois face au deuil suite à la mort de son neveu, rapportée par le tabloïd The Sun ce mardi 20 octobre.

La famille Travolta victime d’une nouvelle perte. Ce mardi 20 octobre, le tabloïd britannique The Sun – cité par The Daily Mail – a révélé la nécrologie de Sam Travolta Jr., qui n’est nul autre que le neveu du célèbre acteur John Travolta. Selon nos confrères d’outre-Manche, le défunt a rendu son dernier souffle à l’âge de 52 ans au sein de sa demeure de Mount Horeb, dans l’État du Wisconsin, le mercredi 23 septembre 2020. Il était le fils du frère aîné de la star de Grease et les causes de son décès n’ont, pour l’heure, pas été précisées. « Il nous manquera profondément, mais il sera toujours avec nous« , a déclaré Nick Mavrostomos, un ami d’enfance de Sam Travolta Jr.

Scénariste, le neveu de John Travolta était méconnu du public. En 2015, comme le rappelle le tabloïd The Daily Mail, il avait pourtant fait les gros titres en prenant position contre l’église de Scientologie, dénonçant les séquelles psychologiques laissées par l’institution, pourtant soutenue par son célèbre oncle, suite à son départ en 2007. Malgré tout, Sam Travolta Jr. cultivait une véritable admiration pour le comédien de 66 ans. « Sam était clairement fier d’être un parent de John Travolta« , a ainsi confié son ami, « il était heureux et un bon ami. » Se décrivant comme un « scénariste en difficulté » notamment financière dans une interview au National Enquirer, Sam Travolta Jr. avouait que son oncle lui transmettait la somme mensuelle de 1 800 dollars, soit 1 522 euros.

Nouvelle blessure à panser pour John Travolta

Un nouveau décès à encaisser pour John Travolta, lui qui fait poursuit le deuil de sa femme, Kelly Preston. Le 12 juillet 2020, celle qui a partagé la vie de l’acteur durant près de 30 ans a succombé à un cancer du sein à l’âge de 57 ans. La comédienne a laissé derrière elle son mari, mais aussi leurs deux enfants, Ella (20 ans) et Benjamin (9 ans). Le clan avait déjà perdu des membres en 2009, lorsque Jett Travolta, le fils aîné de la star et de son épouse, est mort d’une crise cardiaque à l’âge de 16 ans. Atteint d’autisme, il souffrait également de la maladie de Kawasaki depuis son plus jeune âge.