Après de longues journées d’attente, c’est finalement Joe Biden qui est devenu le 46e président des Etats-Unis. L’occasion pour de nombreuses personnalités de laisser éclater leur joie.

Elles n’ont jamais caché soutenir Joe Biden lors de ces élections américaines. Alors forcément, après des jours d’attente et de stress, la joie était d’autant plus belle samedi 7 novembre 2020, lorsque le candidat démocrate a été officiellement élu 46e président des Etats-Unis. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnalités ont partagé leur émotion et leur fierté de voir Joe Biden succédé à Donald Trump à la tête de leur pays. « La démocratie a gagné !!! USA USA USA« , a de son côté écrit Eva Longoria sur Twitter.

Une pensée rejointe par Lady Gaga qui a mis l’amour au centre de son message. « Joe Biden, Kamala Harris et le peuple américain; vous venez de donner au monde l’un des plus grands actes de gentillesse et de bravoure que l’humanité ait jamais vu.. rien d’autre que de l’amour pour notre nouveau commandant en chef et la première femme Vice présidente élue à la Maison Blanche. »

Réactions des célébrités sur les réseaux sociaux 

Dans un message plus original, Chrissy Teigen a assuré se sentir libérer de toutes ces années où Donald Trump était à la tête de son pays. « Mon dieu, j’ai l’impression d’enlever une couverture lestée, de décrocher mon soutien-gorge et de retirer mes extensions d’un seul coup« , a-t-elle écrit. De son côté, Khloé Kardashian a envie de pleurer tellement elle est heureuse. « OMG je vais pleurer des larmes de joie !!!! Bravo!!! » Ariana Grande non plus n’est pas parvenue à retenir ses larmes. Alyssa Milano a elle partagé une vidéo des scènes de joie dans les rues de New York.

Les personnalités françaises célèbrent aussi la victoire de Joe Biden

En France aussi, de nombreuses personnalités sont sorties du silence pour féliciter le choix des Américains d’avoir élu Joe Biden. C’est notamment le cas de Valérie Trierweiler qui a partagé un message très engagé. « On se réjouit de ce résultat, de voir Trump cesser de provoquer le monde entier et de l’arrivée de Kamala Harris ; colistière de Biden et désormais vice présidente. Quel soulagement. » Plus sobrement, Laura Smet a simplement écrit un gros « Yes » en légende d’une photo du nouveau président avec Barack Obama. Pour Cristina Cordula, cette élection est une très belle nouvelle.