Peu le savent mais Joe Biden, concurrent de Donald Trump dans la course à la Maison-Blanche, a vécu un drame qui a marqué sa vie : la mort de sa femme et sa fille.

Joe Biden cache un passé douloureux. Aujourd’hui candidat à la Maison-Blanche face au président Donald Trump; Joe Biden a connu des drames qui ont marqué sa vie à tout jamais. La mort de sa femme et sa fille dans un accident de voiture en fait partie. L’accident a eu lieu en décembre 1972. Sa femme Neilia Hunter et leurs trois enfants sont victimes d’un accident de la route alors qu’ils étaient en route pour acheter un sapin de Noël. Un tracteur de semi-remorque a percuté leur voiture. Celle qui a épousé Joe Biden en 1966 et leur fille Naomi Christina, treize mois, sont mortes sur le coup. Les deux fils de Joe Biden, également dans la voiture au moment de l’accident, s’en sortent avec de graves blessures et sont transportés à l’hôpital dans un état préoccupant.

Joe Biden : « Mon monde entier a été changé pour toujours »

Après l’accident, Joe Biden accuse le conducteur du camion d’avoir roulé en état d’ébriété. Des accusations que la police n’a jamais pu prouver et que le conducteur du camion a toujours niées. Si la reconstruction de Joe Biden n’a pas été une mince affaire. L’actuel candidat démocrate aux élections présidentielles américaines a refait sa vie. En 1977, soit cinq ans après l’accident, Joe Biden se remarie avec Jill Tracy Jacobs. Ensemble, le couple met au monde une fille, prénommée Ashley et née en 1981. Si Joe Biden ne s’exprime jamais sur cet accident qui a tué sa femme et sa fille; l’ancien Sénateur avait accepté de faire une confidence lors d’un discours à l’université de Yale en 2015. « Mon monde entier a été changé pour toujours », avait reconnu Joe Biden.