Joe Biden, nouveau président des États-Unis, et sa femme Jill vont se faire vacciner contre le coronavirus lundi 21 décembre 2020. Et le tout, en public !

Depuis pratiquement un an, le monde entier est touché par une crise sanitaire sans précédent. Pour l’heure, le coronavirus a tué 1,6 millions de personnes dans le monde. Le pays le plus touché reste les États-Unis avec 17,5 millions d’américains contaminés et plus de 313 000 décès. Alors qu’Emmanuel Macron vient d’être testé positif au coronavirus et placé à l’isolement, Joe Biden vient d’annoncer qu’il allait se faire vacciner. C’est plus précisément son porte-parole, Jen Psaki, qui a déclaré ce vendredi 18 décembre 2020 que le nouveau président des États-Unis et sa femme Jill recevront une première dose du vaccin lundi.

JOE BIDEN VEUT MONTRER QUE LE VACCIN EST « SÛR »

« Ce lundi le président élu Joe Biden et (son épouse) la docteur Jill Biden recevront une première dose du vaccin Pfizer dans (l’État du) Delaware », détaille le porte-parole de Joe Biden. L’événement se fera « en public », annonce encore Jen Psaki. Le but ? Rassurer les Américains quant à la fiabilité du vaccin Pfizer et montrer qu’il est « sûr ». Joe Biden ne sera pas le seul à se faire vacciner avant la fin de l’année 2020. Sa future vice-présidente, Kamala Harris, sera vaccinée la semaine suivante. Cette annonce intervient quelques heures après que l’actuel vice-président américain; Mike Pence, s’est fait vacciner publiquement contre la Covid-19 ce vendredi 18 décembre 2020. « Nous sommes réunis ici ce matin dans le but de renforcer la confiance », a déclaré Mike Pence; chargé notamment de coordonner ces derniers mois la lutte contre la pandémie depuis la Maison Blanche.

Le vice-président américain Mike Pence; chargé de coordonner ces derniers mois la lutte contre la pandémie depuis la Maison Blanche; s’est lui vu administrer vendredi le vaccin de Pfizer/BioNTech; une injection retransmise en direct à la télévision au moment où les Etats-Unis s’apprêtent à autoriser un deuxième vaccin. La présidente des démocrates au Congrès américain s’est également fait vacciner vendredi. « Aujourd’hui, avec confiance dans la science (…), j’ai reçu le vaccin contre le Covid-19 », a tweeté Nancy Pelosi, 80 ans.