Dans un reportage rendant hommage à la carrière de Jean-Pierre Pernaut diffusé sur C8 vendredi 18 décembre 2020, le journaliste s’est permis de faire une remarque coquine au sujet de son épouse, Nathalie Marquay.

C’est une page qui se tourne. Vendredi 18 décembre 2020, Jean-Pierre Pernaut faisait officiellement ses adieux au JT de 13 heures sur TF1, qu’il présentait depuis plus de 30 ans. Un dernier journal télévisé chargé d’émotions, au cours duquel le septuagénaire a eu droit à de nombreuses surprises. Outre les diverses déclarations de ses collègues journalistes, Jean-Pierre Pernaut a pu réaliser l’impact qu’il a eu dans le domaine audiovisuel français grâce aux témoignages de ses proches.

La famille du présentateur lui a également fait un beau cadeau en s’invitant sur le plateau de tournage, de quoi faire monter l’émotion avant son discours d’adieu. « Il est temps pour moi de vous dire au revoir. On a créé des liens très forts (…) Ça a été une extraordinaire aventure. Je voudrais aussi saluer tous les correspondants, c’est l’âme du journal. Avouez qu’à mon âge on peut avoir envie d’un autre rythme » a-t-il déclaré, avant d’évoquer l’une des femmes de sa vie « J’ai une pensée pour ma mère qui… Et voilà, je craque. Elle n’a jamais manqué un journal, elle nous regarde sans doute de là-haut… ». Une séquence qui restera sûrement dans les annales du PAF car force est de constater que Jean-Pierre Pernaut a marqué l’histoire de la télévision française. À tel point qu’une chaîne concurrente de TF1 a souhaité lui consacrer un reportage. Il s’agit de C8.

le journaliste fier de son épouse Nathalie Marquay

Jean-Pierre Pernaut était à l’honneur dans Jean-Pierre Pernaut : cinquante ans dans le cœur des Français; un documentaire exclusif diffusé vendredi 18 décembre 2020 sur C8. Un reportage au cours duquel le journaliste a ouvert les portes de son domicile. Une occasion pour les téléspectateurs de découvrir une pièce importante de sa maison; celle où sont affichées plusieurs photos souvenirs d’événements automobiles auxquels il a assisté avec son épouse Nathalie Marquay. Sur l’une d’entre elles apparaît Miss France 1987 en tenue d’Eve. « Ici, c’est ma femme au Studio Harcourt, belle photo avec des casques de pilote » a déclaré Jean-Pierre Pernaut. « Tous les matins, vous vous réveillez, vous tombez sur cette photo ? » a lancé un membre de l’équipe de tournage. « Oui, enfin je l’ai en vrai avant » a rétorqué le septuagénaire, d’un air coquin.