Au début des années 2000, Jean-Hugues Anglade a partagé la vie de Mal Lecomte. Cette dernière lui a donné deux enfants, deux garçons.

Ce lundi 7 décembre à 21 heures dans Quand sort la recluse, téléfilm de Josée Dayan adapté du roman du même nom de Fred Vargas, Jean-Hugues Anglade incarne le commissaire Jean-Baptiste Adamsberg qui va devoir enquêter sur les morts de trois vieillards. Pour l’occasion, Lactualitiz vous propose d’en savoir plus sur l’acteur français et notamment de découvrir qui sont ses enfants.

Jean-Hugues Anglade a connu plusieurs femmes dans sa vie. Il a d’abord été marié, à la fin des années 1990, avec l’actrice mauricienne Pamela Soo avant de rencontrer Mal Lecomte. De son histoire d’amour avec cette dernière sont nés deux garçons : Émile et Pierre-Louis. C’est seul que l’acteur français a élevé ces deux garçons. Pour son plus grand plaisir. « Je ne suis jamais aussi bien que quand on est tous les trois », confiait-il, il y a quelques années, dans une interview. C’est aussi avec Émile et Pierre-Louis que Jean-Hugues Anglade a vécu la plus grande peur sa vie.

Jean-Hugues Anglade était avec ses enfants dans le Thalys

Le 21 août 2015, l’acteur est dans le train Thalys n°9364 entre Amsterdam et Paris quand celui-ci est pris d’assaut par un terroriste marocain. Charlotte Leloup, sa nouvelle compagne, raconte cet événement traumatisant. « Je crois que j’essaie de me résoudre à mourir. Je pense aux enfants. J’espère qu’ils ne vont pas voir des images de boucherie et de sang avant de mourir. Je vois Jean-Hugues plaqué à ses enfants pour tenter de faire bouclier de son corps. […] Je vois du sang tomber goutte à goutte sur la chaussure de mon compagnon », racontait, à l’époque, la journaliste de Paris Match. Finalement, l’assaillant est maîtrisé par trois militaires américains présents dans le train. Un événement qui doit, néanmoins, rester bien ancré dans la tête d’Émile et Pierre-Louis.