Ce jeudi 10 décembre, Jean Dujardin a posté une photo sur son compte Instagram pour dénoncer la fermeture des cinémas. Mais son coup de gueule n’a pas fait l’unanimité chez les internautes.

Ce n’est plus un secret pour personne, le monde de la culture est terriblement impacté par la crise sanitaire du coronavirus. En effet, les cinémas gardent le plus souvent porte closes tandis que les théâtres et les salles de spectacles n’ont plus accueilli personne depuis de nombreuses semaines maintenant. Mais cela faisait quelques jours que les artistes commençaient à entrevoir la lumière au bout du tunnel. Le 24 novembre dernier, le gouvernement a annoncé que les théâtres et les cinémas pourraient rouvrir si les chiffres du 15 décembre étaient satisfaisants, c’est-à-dire si le nombre de cas positifs au covid-19 était inférieur à 5000 cas par jour.

« essentiel » 

Mais les derniers résultats n’ont pas penché en faveur du monde du spectacle. En effet, le mardi 8 décembre, la France enregistrait 13 000 nouveaux cas. Les annonces de Jean Castex prévues ce jeudi 10 décembre étaient alors sans appel. Les cinémas et théâtres restent donc fermés pendant au moins trois semaines encore. Et cela agace vivement. Notamment Jean Dujardin qui sera bientôt papa. L’acteur a posté une photo sur son compte Instagram afin de raisonner le gouvernement. Il a partagé une affiche sur laquelle est inscrit : « Le cinéma français a le droit de vivre… Aidez-le » qu’il a accompagné de la légende « Essentiel ». Mais ce post n’a pas convaincu. Un internaute lui a alors répondu : « Le déplacement être possible pour une raison impérieuse. Aller au cinéma n’en n’est pas une », « Tu vas au cinéma avec tes parents pour Noël et tu les enterres pour la galette des rois ».