Avant d’être le compagnon de Laeticia Hallyday, Jalil Lespert est un acteur et réalisateur français. Une vie professionnelle sur laquelle il s’est confié sans tabou.

Après avoir vécu une romance d’un an avec Pascal Balland, Laeticia Hallyday a succombé au charme de Jalil Lespert. L’acteur et réalisateur de 44 ans, qui est l’ex-compagnon de Sonia Rolland, est un homme plutôt discret. Toutefois, il en a révélé un peu plus sur lui-même lors d’un entretien accordé à Canal + avec l’acteur Benjamin Lavernhe, qu’il a partagé sur son compte Instagram dimanche 29 novembre. Pendant celui-ci, les deux hommes ont évoqué leur métier.

Ainsi, Jalil Lespert a fait savoir qu’il n’avait jamais joué au théâtre, et qu’il ne souhaite pas suivre ce chemin. Puis qu’il aime répéter ses textes et connaître son rôle avant de passer devant la caméra, contrairement à d’autres acteurs qui préfèrent la spontanéité. « Moi je trouve ça déjà très utile pour se connaître. Car chaque acteur est différent. Mais je respecte ceux qui sont à l’opposé de ça », a-t-il expliqué. Lorsqu’il endosse un nouveau rôle, le chéri de Laetitia Hallyday aime « faire des écarts ». « M’approprier un mot, virer du texte. Souvent, au cinéma, je trouve qu’on peut avoir trop de texte. Et pour moi, le cinéma est à la base un art muet. Donc je préfère raconter des choses en images plutôt qu’en paroles. »

L’acteur et réalisateur de 44 ans et Laeticia Hallyday très amoureux

Les deux amoureux, pour qui la rencontre n’est pas récente – ils se sont déjà retrouvés en mars 2015 au vernissage des expositions de Xavier Veilhan et Terry Richardson à la Galerie Perrotin à Paris – semblent être sur un nuage depuis plusieurs semaines. Ils ont même fait le choix de passer le confinement ensemble. Durant le week-end de la Toussaint Jalil Lespert et Laeticia Hallyday se sont offert une escapade à Rome, l’une des villes les plus romantiques du monde, où ils se sont affichés très complices, n’hésitant pas à se câliner dans les ruelles. Jalil Lespert a d’ailleurs confirmé son amour pour la maman de Jade et Joy en dévoilant pour la première fois une photo de sa compagne sur Instagram.