Ce mardi 3 novembre, alors que les Américains été appelés aux urnes pour élire leur nouveau président, Jalil Lespert a posté un rare message engagé. Le compagnon de Laeticia Hallyday a pris la parole sur Instagram.

Une photo vaut parfois mieux que des mots. Sur son compte Instagram ce mardi 3 novembre, Jalil Lespert a partagé un rare message engagé. L’acteur, nouveau compagnon de Laeticia Hallyday, a pris la parole quelques heures avant que les Américains se rendent aux urnes pour élire leur nouveau président. Sans légende ni commentaire, il a partagé un montage de circonstances de la pochette de l’album Long. Live. ASAP du rappeur Asap Rocky. Sur cette image en noir et blanc, on aperçoit le visage du rappeur, ex-compagnon de Kendall Jenner, enroulé dans un drapeau américain. Pour l’occasion, le titre du disque a été changé. « Vote asap. Long live democracy » (votez le plus vite possible, longue vie à la démocratie, en français), peut-on lire.

Une prise de parole engagée pour un homme d’ordinaire discret. Mais si Jalil Lespert préfère l’ombre à la lumière, il va devoir s’habituer à être devant les projecteurs. Car depuis quelques jours, le comédien est en couple avec Laeticia Hallyday. Séparée de Pascal Balland, comme vous le révélait Closer, la veuve de l’idole des jeunes est tombée sous le charme de Jalil Lespert au mois d’octobre dernier. Il y a quelques jours, les deux amoureux se sont offert un après-midi spécial puisqu’ils ont opté pour une séance chez le tatoueur. L’ex-compagnon de Sonia Rolland a partagé une vidéo depuis le salon de tatouage de l’artiste Jay Lester, dans le quartier branché et bohème de Trastevere de la province de Rome, tout comme sa belle, qui a opté pour un nouveau tatouage sur son avant-bras.

« L’amour au premier regard »

Pour le moment discrets sur leur relation, Jalil Lespert et Laeticia Hallyday l’ont pourtant officialisée. Dans une publication sur Instagram, l’acteur a partagé une vidéo de deux allumettes qui se consument ensemble. « L’amour au premier regard », a rapidement commenté la veuve de Johnny Hallyday, obligeant son nouveau compagnon à prendre une décision radicale pour la protéger. Quelques jours avant le début de cette idylle, elle s’était confiée sur la difficulté de retrouver l’amour après la mort de Johnny. « J’arrive à aimer différemment, mais Johnny est toujours là…, expliquait-elle sur l’antenne de TF1. C’est courageux pour l’homme, pour un homme dans ma vie aujourd’hui. La place de Johnny est encore bien présente. C’est pas facile, on est souvent un couple à trois. »