Tandis que son père Donald n’a pas été réélu à la Maison Blanche, Ivanka Trump en prend désormais pour son grade, notamment de la part de son ancienne meilleure amie, qui n’a rien caché de son odieux comportement lorsqu’elles étaient au lycée.

Elles ont été amies jusqu’en 2009. Inséparables au lycée; Lysandra Ohrstrom et Ivanka Trump ont tout partagé durant leur adolescence lorsqu’elles fréquentaient la Chapin School. Une école réservée aux filles dans le très chic quartier de l’Upper East Side à New York. Demoiselle d’honneur au mariage de la fille de Donald Trump avec Jared Kushner; la journaliste de 38 ans s’est par la suite éloignée de sa meilleure amie qui ne lui manifestait plus aucun intérêt. Une amitié rompue, qui avec un peu de rancune semble avoir poussé Lysandra Ohrstrom à faire un portrait cinglant d’Ivanka Trump dans les colonnes de Vanity Fair, où elle décrit une adolescente « snob » et une « meneuse ».

C’est à l’âge de 12 ans que Lysandra Ohrstrom rencontre Ivanka Trump; qui est alors la meneuse de « cinq autres pré-adolescent sauvages, pourris-gâtés et précoces », un petit groupe qu’elle rejoint rapidement. Toutefois, être amie avec la fille de Donald et Ivana Trump n’est pas sans risque; tant « elle a hérité l’instinct de son père de jeter les autres aux lions pour se sauver ». « Un de mes premiers souvenirs d’Ivanka, bien avant que nous soyons amies; est ce jour où elle a accusé un autre camarade après avoir pété » se souvient-elle auprès de Vanity Fair.

Ivanka Trump était une adolescente « obsédée par l’argent »

Attirée par la popularité de cette adolescente « précoce » et « charmante » qui plaisait tant aux adultes, Lysandra Ohrstrom s’est rapprochée d’Ivanka Trump au point de elle aussi faire les frais de sa lâcheté. « Un peu après, elle a poussé plusieurs filles et moi à montrer nos seins à travers la fenêtre de notre salle de classe, un moment qui est depuis connu dans l’histoire de Chapin comme l »incident des seins exhibés devant le vendeur de hot dog’. Ivanka a été la meneuse, mais elle a plaidé son innocence devant notre directrice et s’en est donc tirée impunément. Pendant que nous, nous avons été suspendues », se souvient-elle. Une anecdote peu reluisante pour Ivanka Trump, dépeinte également comme une adolescente « obsédée par l’argent »