Manon Marsault et Julien Tanti ont visité un zoo à Dubaï où les animaux avaient la gueule fermée par du scotch. De quoi déclencher une polémique ! Hugo Clément a publiquement fustigé le comportement des deux stars de télé-réalité… et a reçu un courrier d’avocat !

En visitant le zoo Al Buqaish à Dubaï, Manon Marsault et Julien Tanti ont déclenché une vive polémique. Leur fils Tiago (2 ans) y promenait un singe en laisse. Ils ont caressé un crocodile dont la gueule était littéralement scotchée et donné des biscuits à un ours en cage… Des images partagées sur les réseaux sociaux et qui ont profondément heurté une partie de la Toile, à commencer par Hugo Clément, journaliste et fervent défenseur de la cause animale. Après avoir poussé un coup de gueule, l’amoureux d’Alexandra Rosenfeld a reçu une mise en demeure de l’avocat de Magali Berdah – qu’il avait citée – et Shauna Events – agence qui représente entre autres Manon et Julien !

Sur Instagram

« Je vous demande, instamment, de retirer toutes publications concernant les faits où vous associez ma cliente et de publier clairement un démenti tout au moins en ce qui concerne l’agence SHAUNA EVENTS. À défaut, je considérerai que vous avez volontairement et délibérément décidé de mettre en cause la probité, et l’honneur de ma cliente et serais dès lors contrainte d’en tirer les conséquences de droit », peut-on lire sur le courrier adressé à Hugo Clément et partagé sur Instagram. Plus encore, l’avocate indique que, sans réponse du journaliste dans un délai de 24 heures, elle « mettra en place les voies de droit » à sa disposition.

Hugo Clément menacé d’un procès : « Je ne céderai pas »

« Ils essayent de m’intimider, en me menaçant d’un procès« ; lance Hugo Clément qui rappelle avoir fustigé Manon Marsault et Julien Tanti ainsi que Magali Berdah qui expliquait en story sur Instagram soutenir « à 100% » et « de A à Z » ses camarades de télé-réalité, estimant que leur comportement relevait de la « liberté d’expression« . « Bref, j’ai simplement fait mon travail de journaliste pour informer sur une situation qui me paraît problématique. Mais, visiblement, @shaunaevents n’apprécie pas que l’on critique le comportement de ses influenceurs. Plutôt que de se désolidariser clairement de ce genre de pratique, l’agence préfère tenter de faire taire ceux qui la dérangent par la voie judiciaire« , poursuit le jeune papa de la petite Jim, née en janvier 2020.

« Évidemment, je ne céderai pas à ces pressions et continuerai ma mission d’information, que cela plaise ou non. Je ne céderai pas aux intimidations« , conclut Hugo Clément, fidèle à ses valeurs.

Rappelons que de son côté Manon Marsault avait déjà pris la parole quant à cette visite polémique au zoo. « Il faut savoir que ce zoo récupère les animaux déjà importés à Dubaï chez des propriétaires qui ne savent plus s’en occuper et qui; pour certains;  les maltraitent », a-t-elle déclaré sur Snapchat. Plus encore, elle concédait que « les animaux devraient rester dans leur élément naturel ». « Mais malheureusement, partout dans le monde, des animaux se font importer… Et quand les animaux arrivent à l’âge adulte, leurs propriétaires ne savent plus les gérer. Nordine les récupère. Quand on compare leur vie d’avant à ce qu’ils vivent aujourd’hui dans ce zoo …« , avait-elle ajouté, précisant qu’elle « aime les animaux« .