Quelques jours après dénoncé le comportement de Manon Marsault et Julien Tanti, Hugo Clément s’en prend cette fois-ci à Maddy Burciaga; qu’il accuse de publicité mensongère.

Hugo Clément continue sa bataille contre la maltraitance faite aux animaux. Il y a quelques jours; il avait créé la polémique en s’attaquant à deux grandes personnalités de télé-réalité; Manon Marsault et Julien Tanti. Ces derniers s’étaient rendus dans un « zoo » de Dubaï. Ils avaient partagé des vidéos et des photos où ils donnaient à manger à un lion en cage; ou promenaient un singe en laisse. Des actes qui ont particulièrement choqué le journaliste qui ne comprend pas comment on peut faire la promotion d’un tel endroit. Mardi 3 novembre 2020, il a de nouveau attaqué une autre candidate de télé-réalité, Maddy Burciaga.

Il a assuré que cette dernière faisait de la publicité mensongère en se servant d’un lionceau. « ATTENTION ARNAQUE ! Une influenceuse suivie par plus de 2 millions de personnes (Maddy Burciaga) vend du maquillage de sa marque (mlipscosmetics) en posant avec un lionceau captif et en présentant cela comme un partenariat avec la Fondation Brigitte Bardot, prétendant lui reverser 25 % des bénéfices« , a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux.

Seulement; avant lui; la Fondation Brigitte Bardot s’était déjà emparée de l’affaire en assurant que la jeune femme n’avait passé aucun partenariat avec elle. « C’est faux ! La Fondation vient de publier un communiqué indiquant qu’elle n’avait ‘jamais autorisé une telle exploitation de son nom; pour laquelle elle n’a d’ailleurs jamais été sollicitée ou rémunérée‘. » De quoi particulièrement agacé le journaliste qui lutte contre la maltraitance infligée aux animaux. « Tenter de vendre du rouge à lèvres en utilisant un lionceau et une association de défense des animaux… il fallait oser !« ; a-t-il encore écrit sur ses réseaux sociaux très énervé.

David Hallyday se dit excédé

Il n’est pas le seul à s’être emporté devant un tel acte. En effet, David Hallyday en personne s’est montré très excédé. « Le monde devient complètement dingue« , a-t-il écrit en commentaires de la publication du jeune papa.