C’est un accident rarissime qui s’est produit sur le toit d’un hôpital de Los Angeles le 6 novembre 2020. Un hélicoptère, qui transportait un coeur, s’est écrasé lors de son atterrissage. Heureusement, le patient en attente de la greffe a pu être sauvé.

Les images sont spectaculaires. Vendredi 6 novembre 2020, un patient dans l’attente d’une greffe de coeur a obtenu une très belle nouvelle. En effet, les médecins lui ont appris que l’organe était en chemin et qu’il serait opéré dans la journée. Seulement, le transport du coeur tant attendu ne s’est pas du tout déroulé comme prévu. Si le décollage s’est passé sans encombre, ainsi que tout le trajet, lors de l’atterrissage, des problèmes sont intervenus. Pour des raisons encore inconnues, l’hélicoptère; moyen de transport qui avait été choisi pour permettre le don d’organe; s’est écrasé sur le toit de l’hôpital de Keck de l’USC à Los Angeles, où devait se dérouler la greffe.

Dans l’appareil, parmi les passagers, aucun blessé n’est à déplorer. Seul le pilote, qui a été légèrement touché, a dû être pris en charge sur place. Mais la question que tout le monde se pose est de savoir si le coeur qui devait être transplanté a pu être sauvé. Une fois l’intervention des pompiers, un médecin a pu récupérer l’organe qui était toujours dans sa boîte qui le conservait au frais.

Seulement, comme le rapporte le New York Post, les mésaventures de ce fameux coeur ne s’arrête pas là. Alors que le sol du toit de l’hôpital était mouillé, le médecin a trébuché entraînant dans sa chute la précieuse livraison. Heureusement, l’organe a pu être préservé par les équipes soignantes avant que celui-ci ne soit transplanté au patient concerné.

Une enquête a été ouverte par l’hôpital

Alors que le coeur a bien été transplanté au patient, pour l’heure aucune information sur son état de santé n’a été communiquée. En revanche, un porte-parole de l’hôpital, où l’accident a eu lieu, a annoncé qu’une enquête avait été ouverte pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce qui aurait pu être un véritable drame.