Depuis deux ans, Helena Bonham Carter partage la vie de Rye Dag Holmboe. Si ce dernier est moins connu que l’ex-compagnon de la comédienne, Tim Burton, que sait-on de lui ?

Après treize ans d’amour, Helena Bonham Carter et Tim  Burton se séparaient en décembre 2014. Après quelques années de célibat, c’est en 2018 qu’elle retrouvait l’amour dans les bras d’un certain Rye Dag Holmboe… Écrivain norvégien de 32 ans, ce dernier écrit dans de nombreuses revues, telles qu’Art Licks, The White Apollo Review ainsi que dans des publications académiques. Il est également co-auteur du livre JocJonJosh : Hand in Foot, consacré à l’exposition éponyme et publié en 2013 par le Musée d’art du Valais, en Suisse.

Il y a peu, c’est à l’occasion d’un entretien accordé à The Guardian que la star de la série The Crown avait évoqué leur rencontre : « Il est magique, et c’est tout ce que je vais dire. Je l’ai rencontré à un mariage. Une chose totalement aléatoire, à laquelle nous n’avons presque pas été tous les deux, donc c’était un de ces moments qui était si fortuit et qui a fini par déterminer tellement. Un accident vraiment heureux, et c’est une chose incroyable. » Très discret, le duo avait officialisé son histoire en octobre 2019 à l’occasion de la remise des Harper’s Bazaar Women of the Year Awards à Londres.

« Mon copain est incroyablement mature »

L’année dernière, c’est pour The Times que Helena Bonham Carter avait évoqué leur différence d’âge. En effet, cette dernière a 54 ans alors que son compagnon en a 32. « Tout le monde vieillit à un rythme différent. Mon copain est incroyablement mature. C’est une vieille âme dans un corps jeune, que demander de plus? Les gens ont un peu peur des femmes plus âgées, mais ce n’est pas le cas. Les femmes peuvent être très puissantes lorsqu’elles sont plus âgées. Pourquoi ne pouvons-nous pas être sexuellement et romantiquement attrayants juste au moment où nos œufs sont expirés ? En fait, c’est beaucoup plus amusant parce que nous sommes tellement libérés de la terreur qu’il n’y a aucune conséquence, c’est juste pour le plaisir« , avait expliqué la star britannique.