Geneviève de Fontenay, ancienne patronne de Miss France, a réagi par le biais d’un communiqué suite à l’élection d’Amandine Petit samedi 19 décembre sur TF1. Que pense la dame au chapeau de Miss France 2021 ?

Hier soir, la France a découvert celle qui portera la couronne de Miss France 2021 pour les 12 prochains mois. C’est Amandine Petit, la candidate venue de Normandie, qui a remporté les faveurs du public français, même si son élection s’est joué d’un rien face à Miss Provence. Une première dauphine qui a malheureusement été victime d’une campagne antisémite nauséabonde sur les réseaux sociaux. Cette année, les regards se tournaient forcément de l’autre côté de la scène, puisqu’à l’occasion du centenaire, le jury était composé d’anciennes Miss. Mais comme depuis quelques années, il manquait une figure de l’événement.

Des hommages et des critiques

Geneviève de Fontenay a en effet coupé les ponts, et ne manque d’ailleurs jamais une occasion de régler ses comptes avec celle qui a pris sa place, Sylvie Tellier, ou encore les anciennes Miss qui osent la critiquer. Bien qu’absente de l’événement, la dame au chapeau était quand même devant sa télé pour assister au sacre d’Amandine Petit, auquel elle a réagi par le biais d’un communiqué : « J’adresse toutes mes félicitations à Amandine Petit. (…) C’est une très belle Miss qui faisait partie de mes favorites et je lui souhaite une très belle année ! » écrit-elle.

Miss France 2021 a donc eu l’honneur, adoubée aussi bien par la nouvelle génération du jury Miss France que par l’ancienne garde. Mais Geneviève de Fontenay en avait encore sous le pied, puisqu’elle en a profité pour remercier les personnes qui lui ont rendu hommage, notamment Elodie Gossuin qui est toujours dans son camp, dont les « mots tendres », l’ont « touchée en plein coeur ». Elle en profite également pour juger le concours en lui-même, se félicitant des tenues un peu plus correctes des Miss en maillot de bain selon ses critères, et critiquant au passage les choix de musique… pas assez françaises à son goût. Un chapeau iconique qui plane donc toujours au dessus du concours de Miss France…