Au cours de ces dernières années, Fabienne Thibeault a perdu de nombreux membres de sa famille. Dans les colonnes de France Dimanche, la chanteuse de 68 ans a accepté d’évoquer le décès de son oncle, Laurent, pour qui elle avait beaucoup d’affection.

Nouveau drame pour Fabienne Thibeault. Alors qu’elle reste très marquée par le décès de sa mère, il y a deux et celui du père de sa fille l’année dernière, la chanteuse a perdu à nouveau un être cher : son oncle, Laurent. Dans un entretien accordé à France Dimanche, elle a accepté de raconter comment ce dernier a perdu la vie.

Elle a ainsi déclaré : « Le mois dernier, alors qu’il sortait de chez lui, il est tombé dans l’escalier. Il avait beau ne pas avoir de soucis de santé, la chute lui aura été fatale. C’est vraiment trop injuste ce qui lui est arrivé. Il n’avait pas loin de 90 ans, mais était pourtant toujours en très bonne forme. Du côté de ma mère, on a toujours été très sobre. Pas d’alcool, pas de cigarette ! Ils ont tous mené une vie très saine. Lui vivait paisiblement à Québec et passait son temps à s’occuper de sa collection de timbres. »

« C’était un homme si bon, ça me fend le cœur »

Si elle est aussi affectée par le décès de son oncle, c’est notamment, car il était très important pour elle depuis sa tendre enfance. « C’était un homme si bon, ça me fend le cœur », a confié la star.

Malgré la douleur, Fabienne Thibeault préfère se souvenir des bons moments passés avec cet oncle qu’elle chérissait tant : « Quand j’étais petite, je passais les fêtes de Noël et les étés chez mes grands-parents maternels, dans ma région d’origine, à Charlevoix, au nord de Québec. Ma mère avait onze frères et sœurs, et le dernier de cette fratrie, c’était Laurent, de qui j’étais sans doute le plus proche. Surtout, parce qu’il était le benjamin de la famille et que je l’ai par conséquent le plus côtoyé. Il m’emmenait voir les animaux, m’a appris à traire les vaches; et Il a toujours été un très bel homme, très gentil et très doux (…) Il a vraiment ensoleillé mon enfance ! »

« C’est malheureusement un accident assez fréquent »

Face au temps qui passe, la chanteuse a expliqué : « Je constate qu’il ne reste plus beaucoup de monde de ma famille qui était pourtant nombreuse, aussi bien du côté de mon père que du côté de ma mère. » Encore sous le choc, Fabienne Thibeault a ainsi livré un message fort aux personnes qui liraient ces mots : « Si j’avais un message à faire passer aux lecteurs de France Dimanche, c’est de bien faire attention en prenant les escaliers ! En vieillissant, ça peut devenir extrêmement dangereux. J’ai appris d’un de mes proches que quatre personnes autour de lui sont décédées suite à une chute dans les escaliers. C’est malheureusement un accident assez fréquent. Je hais les escaliers ! »