Cinq ans après les attentats survenus à Paris le 13 novembre 2015, Emmanuel Macron a posté un texte en hommage aux victimes sur les réseaux sociaux.

Il y a cinq ans, la France a vécu une vague d’attentats terroristes. Dans la nuit du 13 au 14 novembre 2015, huit endroits de Paris, dont le Stade de France et la salle de concert du Bataclan dans le XIème arrondissement, ont été le théâtre de sordides attentats revendiqués par l’organisation terroriste de l’Etat Islamique. Bilan : 130 morts et des centaines de blessés. Cinq ans après, de nombreux hommages ont été rendus aux victimes des attentats. Une façon de ne jamais oublier l’horreur survenue dans les rues de la capitale.

« C’était il y a 5 ans et je pense à vous »

Le président de la République, Emmanuel Macron, a posté un texte en hommage aux victimes sur les réseaux sociaux. « C’était il y a 5 ans. Au Stade de France, à nos terrasses, au Bataclan, commence-t-il. La France était frappée au cœur. L’horreur, en plein Paris ». Emmanuel Macron note ensuite : « Mais les Français sont restés debout. Debout face à la terreur. Pour défendre nos libertés et nos valeurs. Debout pour tous ceux qui sont tombés ». Avant de lancer un appel aux Français : « N’oublions jamais celles et ceux qui nous ont quittés ce soir de novembre 2015. Debout pour tous ceux qui restent. N’oublions jamais celles et ceux qui pansent aujourd’hui encore leurs plaies ».

Le mari de Brigitte Macron conclut : « Les rescapés, les témoins du pire, les forces de sécurité et de secours, les familles, les amis, toutes celles et ceux qui les ont aidés et continuent aujourd’hui de les aider. C’était il y a 5 ans et je pense à vous. Nous ne céderons rien. Nous tiendrons, ensemble ».