L’acteur Eddie Redmayne a fait part de l’étonnante rumeur qui a circulé à son sujet après que Stephen Hawking ait rendu son dernier souffle, le 14 mars 2018.

Depuis le 16 octobre 2020, Eddie Redmayne est à l’affiche du film Sept de Chicago, disponible sur Netflix. Actuellement, l’acteur britannique de 38 ans est en plein tournage pour le troisième volet de la saga Les Animaux fantastiques. Le mari de l’attachée de presse Hannah Bagshawe avec laquelle il a eu deux enfants, a évoqué sa popularité.

« Au départ, j’avais beaucoup de craintes et d’inquiétudes. On ne s’habitue jamais à la célébrité. On la vit et on essaie simplement de la gérer le mieux possible. Certains moments sont plus difficiles que d’autres », explique le comédien, avant de parler d’une « nuit en mars 2018, trois jours après la naissance de son fils » où il n’avait pas réussi à dormir avec son épouse. « Vers 5 heures du matin, j’ai reçu des centaines de messages m’informant de la mort de Stephen Hawking »; déclare celui qui a joué le rôle du physicien théoricien anglais dans le film Une merveilleuse histoire du temps, sorti au cinéma en 2014.

« Tout le monde attendait un discours de ma part, alors que je n’avais pas fermé l’œil de la nuit ! Le lendemain, j’ai ouvert la porte en chaussettes à un coursier qui m’apportait un colis; et je me suis retrouvé à la une des journaux… », regrette Eddie Redmayne.

Eddie Redmayne: victime d’une fake news

« Ils affirmaient que j’avais perdu la tête et que je n’avais cessé d’errer dans les rues de Londres; pieds nus, à cause de la mort de Stéphane Hawking ! », précise l’acteur qui ne risque pas d’oublier cette mésaventure de sitôt, même s’il estime que « c’est le revers de la médaille » et qu’il s’agit des « inconvénients de la notoriété ».