Tout au long de ses quatre années à la tête des Etats-Unis, Donald Trump a accumulé les scandales. Sexe, argent, propos déplacés et gestes gênants… Le président américain a tout fait !

Donné perdant dans les sondages, Donald Trump pourrait bien lancer sa place, dans les prochains jours, à Joe Biden. En quatre ans dans le bureau ovale, le 45e président de l’histoire des États-Unis a accumulé les scandales. A l’occasion de l’élection présidentielle américaine de ce mardi 3 novembre, Lactualitiz vous propose de revenir sur ces affaires qui marqueront, à jamais, le premier (et dernier ?) mandat de Donald Trump.

Donald Trump et l’actrice X

En janvier 2018, les médias américains révèlent que Stormy Daniels, une actrice pornographique, aurait reçu une forte somme d’argent en échange de son silence au sujet d’un rapport sexuel qu’elle aurait eu avec Donald Trump, en 2006 alors que Melania, l’épouse du président américain, était enceinte. Dans un livre sorti quelques mois plus tard, la jeune femme livre des détails sur cette supposée relation sexuelle avec le futur président des États-Unis : « Je suis allongée là, agacée d’être baisée par un gars avec le pubis de Yeti et une bite comme le personnage des champignons dans Mario Kart (…) C’était peut-être le sexe le moins impressionnant que j’ai jamais eu, mais clairement, il ne partageait pas cette opinion ».

Donald Trump et les accusations de viol

En février 2020, c’est E. Jean Carroll, une journaliste américaine, qui accuse Donald Trump de l’avoir violée au milieu des années 1990. Elle raconte alors avoir croisé l’homme d’affaires au rayon lingerie d’un grand magasin et que ce dernier l’a suivie dans les cabines d’essayage pour l’agresser. Défense du président américain : « Je vais dire ça avec plein de respect. Un, ce n’est pas mon genre de femme. Deux, ça n’est jamais arrivé. Ça n’est jamais arrivé, ok ? »

Donald Trump et les impôts fantômes

En septembre dernier, le New York Times fait d’étonnantes révélations sur la fiscalité de Donald Trump, considéré comme l’un des hommes les plus riches des États-Unis. En effet, selon les informations du journal américain, le président des États-Unis n’aurait payé que 750 euros d’impots l’année de son élection. « Il n’a pas du tout payé d’impôt sur le revenu au cours de dix des quinze années précédentes, en grande partie car il a déclaré plus de pertes d’argent que de gains », explique le New York Times. Réponse de Donald Trump : « Fake news ! »

Donald Trump et le Covid-19

Les États-Unis font actuellement face à « une troisième vague » dans l’épidémie de Covid-19. En pleine première vague, en avril dernier; Donald Trump avait proposé une solution miracle pour soigner les malades : leur faire injecter de la javel. « Le désinfectant neutralise ce virus en une minute. Est-ce qu’on pourrait faire quelque chose comme une injection à l’intérieur, comme un nettoyage », demandait-il, très sérieusement, à des médecins devant les caméras. Il y a quelques semaines, le Président a été hospitalisé après avoir été touché par le coronavirus. L’histoire ne dit pas s’il a avalé de la javel.

Donald Trump et l’ouragan Maria

En octobre 2017, l’ouragan Maria frappe les Antilles et fait plusieurs morts. Donald Trump se rend alors à Porto-Rico pour affirmer son soutien aux populations locales touchées par le passage du phénomène météorologique. Mais le président américain choque en se lançant dans une démonstration de basket avec des rouleaux de papier toilette qu’il jette dans la foule.