Ce mercredi 21 octobre 2020, France 2 diffusera les deux premiers épisodes de la quatrième saison de la série Dix pour cent. L’occasion d’en savoir un peu plus sur la vie amoureuse de Grégory Montel, l’interprète de de l’agent artistique Gabriel Sarda.

Depuis 2008, Grégory Montel partage la vie de la comédienne Marine Danaux. Invité dans l’émission Je t’aime etc en août dernier, la star de Dix pour cent avait raconté sa première nuit avec son épouse. Une chose est sûre, il ne risque pas de l’oublier ! Face à Daphné Bürki, Grégory Montel avait révélé : « On s’est rencontré au théâtre et notre première nuit, on l’a passée sur le plateau du Théâtre du Soleil, sur la scène, c’est pour vous dire. » Sous les rires des chroniqueurs, c’est visiblement amusé qu’il avait ajouté : « C’est beau, mais c’est beaucoup moins romantique, parce qu’en fait, on a pris les draps qui servaient pour se coucher et en fait, c’était plein d’acariens et j’ai éternué toute la nuit. Je sais pas vous, mais moi, je suis allergique à la poussière. »

À 38 ans, Marine Danaux a déjà un CV bien rempli ! Au cours de ces vingt ans de carrière, la comédienne a joué dans une dizaine de pièces de théâtre et de films au cinéma. Cependant, c’est à la télévision qu’elle est particulièrement active. En 2004, elle interprétait la fille de Francis Huster dans la série Le grand patron. Après être apparue dans Diane femme flic, Las Vegas Hôtel et Enquêtes réservées, la jolie brune a décroché en 2020 le rôle de Sophie Corcel dans Plus belle la vie ! En plus de ses talents de comédienne, Marine Danaux pratique l’accordéon, le plongeon acrobatique, la photographie, le ski, le patinage, ainsi que l’équitation !

Une maman aux petits soins

Ensemble, le couple a eu deux petits garçons, âgés de 4 et 7 ans. Si Grégory Montel et Marine Danaux ont des métiers très prenants, c’est la comédienne qui s’occupe plus de leurs enfants ! Pour Télé-Loisirs, la star du petit écran avait confié : « Pour moi, avoir mes enfants une journée entière, c’est parfois dur. C’est un vrai travail. Nos mères étaient de véritables héroïnes du quotidien : certaines travaillaient et géraient les enfants alors que les hommes ne faisaient rien. Mon père, que j’aime profondément, n’a jamais changé une couche. » Il ajoutait cependant : « Dans ma vie privée, j’essaie. Je pense que ma compagne assume un peu plus que moi, mais je crois que j’en fais pas mal. »