Le 19 novembre, lors de la fête nationale monégasque, Caroline de Monaco est apparue avec les cheveux gris. L’occasion de faire un tour des personnalités qui assument leurs cheveux blancs.

Ce jeudi, alors que le Rocher était en fête, Caroline de Monaco a fait une apparition plutôt remarquée en affichant sans complexe ses mèches grises. Il s’agit de la première sortie publique de la princesse avec des cheveux blancs, elle qui affichait auparavant une crinière châtain foncé. A 63 ans, la célèbre monégasque aurait donc décidé de s’accommoder de sa couleur naturelle. Une initiative encourageante et rafraîchissante dans une société où les cheveux blancs restent encore tabou pour beaucoup de femmes. Heureusement depuis quelques années, le cheveu naturel se libère, et elles sont de plus en plus nombreuses parmi la gent féminine à arborer fièrement leurs crinière d’argent. Parmi elles, plusieurs célébrités qui, en assumant leur teinte cendrée, aident à ouvrir la voie à de nombreuses femmes qui ne se sentaient pas représentées dans les médias.

Outre-atlantique, on compte notamment parmi ces précurseuses les actrices Meryl Streep, Glenn Close ou encore Sharon Stone, mais aussi Whoopi Goldberg, Jamie Lee Curtis ou Salma Hayek. En France, certaines personnalités ont elles aussi opté pour le naturel en affichant leurs cheveux blancs, à l’instar de Marianne James qui expose sans complexes ses boucles blanches. C’est le cas également de Josiane Balasko, Line Renaud, Lio , François Hardy ou encore Sophie Fontanel, qui exhibent sans problème leur chevelure nacrée. Depuis ce jeudi, il semblerait donc que Caroline de Monaco ait rejoint les rangs du casque au naturel. Sa prochaine apparition publique nous le dira…

Et les hommes aussi…

Chez les célébrités masculines, il n’est pas rare d’apercevoir des tempes grisonnantes, quand ce n’est pas la crinière entière. Il semble impossible de ne pas mentionner parmi elles l’ambassadeur ultime du poivre-et-sel, à savoir George Clooney. A ses côtés dans cette catégorie que la langue anglaise nomme élégamment « Silver fox » (littéralement « renard argenté » : se dit d’un homme aux cheveux blancs ou grisonnants qui possède un certain charme), on retrouve également les acteurs Richard Gere, Steve Carell, Patrick Dempsey ou encore Idris Elba. En France, Gérard Darmon, Pierre Arditi, André Dussollier ou encore Alain Chabat viennent compléter le palmarès.