Dès le 8 novembre 2020, Dany Boon tournera son prochain film sur le confinement, co-écrit avec Laurence Arné.

Dany Boon n’aura pas résisté à la tentation d’écrire un film sur le confinement. Prochainement, l’acteur enfilera sa casquette de réalisateur; pour raconter l’histoire de sept familles enfermées dans leur appartement parisien au « 8 rue de l’Humanité », titre du long-métrage. « Nous sommes en train d’écrire une histoire qui raconte la vie d’un immeuble confiné. Des commerces au rez-de-chaussée, jusqu’aux chambres de bonnes »; avait-il expliqué en mai dernier sur le projet écrit à quatre mains avec Laurence Arné.

« Alors que certains ont préféré fuir la capitale, sept familles sont restées dans un immeuble, pour 3 mois de confinement, de joie, d’angoisse, de comédie et de drame »; peut-on lire dans le synopsis de présentation de Pathé et Netflix qui co-produisent le film. Scénariste, réalisateur, producteur et interprète principal de ce film, Dany Boon peut compter sur la participation de Line Renaud, devenue une amie fidèle depuis le tournage « La Maison du Bonheur » en 2016.

L’autre projet de Dany Boon pour 2021

C’est en Belgique, qu’il retrouvera son casting pour le tournage qui devrait débuter le 8 novembre 2020 pour une durée de six semaines; selon « Satellifax ». Les salles de cinéma et théâtre étant fermés, le film sortira directement – courant 2021 – sur la plateforme de streaming que connaît bien l’acteur. En 2019, il a intégré le casting de la production américaine « Murder Mystery », avec Adam Sandler et Jennifer Aniston.

Dany Boon prépare également « Le palmier ». Dans cette comédie prévue pour 2021; « un village qui est en zone blanche; qui cherche désespérément à ce qu’on installe la 5G dans leur commune pour pouvoir avoir accès au XXIe siècle ».