Ce lundi 12 octobre, Brigitte Macron était de passage dans un collège du Chesnay, vêtue d’un look signé Balmain.

Engagée et lookée. Après s’être prêtée à l’exercice pour la première fois en 2017 puis en 2019, Brigitte Macron a de nouveau fait la dictée pour la bonne cause. Tandis que son mari livrera une nouvelle allocution télévisée le mercredi 14 octobre, la Première dame a rendu visite à un collège du Chesnay dans le département des Yvelines, afin de lire la dictée de l’association ELA (Association européenne contre les leucodystrophies) qui a eu pour thème « Le pouvoir des mots« , de Karine Tuil. Cette dernière était d’ailleurs présente pour la dictée d’ELA au côté de Brigitte Macron et du ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer.

Pour ce nouvel engagement, qui marque le début de la semaine nationale « Mets tes baskets » pour lutter contre la maladie, l’institutrice de 67 ans a opté pour un look de la prestigieuse marque Balmain. Sur son compte Instagram, le chef de l’équipe de Brigitte Macron Tristan Bromet l’a ainsi révélée vêtue d’un t-shirt blanc, la nuance de l’association ELA et d’un pantalon noir. Le tout recouvert d’un blazer long (et plus précisément « oversize » comme l’annonce l’enseigne sur son site) au motif Jacquard, cintrée à la taille et ornée de boutons en or sur lesquels l’initiale de Balmain se devine. Une veste disponible pour la modique somme de 1 750 euros.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Lecture de la dictée d’ELA 2020, avec un texte original de Karine Tuil, depuis le collège Charles Péguy, Le Chesnay-Rocquencourt (78) #brigittemacron

Une publication partagée par Tristan Bromet (@tbromet) le

Des tenues de plus en plus sobres

Le noir et le blanc semblent être ses couleurs privilégiées. Si elle avait habitué le public à des nuances de bleu, adoptant même le Classic Blue (teinte officielle de 2020) en début d’année, Brigitte Macron opte désormais pour des tenues aux tons plus sobres, comme elle a pu le prouver lors de son voyage officiel en Lituanie. Le lundi 28 septembre, la Première dame dévoilait ainsi une robe coupe midi de couleur noire. Deux jours plus tard, alors qu’elle était en Lettonie, c’est avec une tenue noire et blanche, un brin rock’n’roll, qu’elle a surpris. Plus récemment, en soutien aux aidants, Brigitte Macron avait craqué pour un total look noir.