Ce lundi 19 octobre, Brigitte Macron a été déclarée cas contact au Covid-19. L’épouse du Président s’est donc mise à l’isolement pour une durée de sept jours.

Ces derniers temps, le gouvernement se veut plus précautionneux que jamais. Il faut dire que le nombre de cas positifs au Coronavirus a atteint près de 30.000, ce dimanche 18 octobre. En ce sens, le gouvernement a mis en place un couvre-feu en Île-de-France et dans huit métropoles; ainsi que de nouvelles restrictions s’inscrivant dans la crise sanitaire. Selon les confidences de l’entourage de la Première dame à l’AFP, Brigitte Macron a été déclarée cas contact au Covid-19, comme Roselyne Bachelot quelques semaines plus tôt. Néanmoins, l’épouse du président de la République ne présente pas de symptôme.

« Brigitte Macron a été en contact le jeudi 15 octobre avec une personne déclarée positive à la Covid-19 ce lundi 19 octobre et présentant des symptômes de la maladie« , a expliqué l’entourage de l’épouse de Brigitte Macron, rapporte BFMTV. Et de poursuivre : « Conformément aux recommandations des autorités sanitaires, elle observera une période d’isolement de sept jours. Brigitte Macron ne présente à ce jour aucun symptôme de la maladie. »

« Des précautions dans sa vie privée »

Comme le préconise le protocole à suivre en cas de risque de contamination, Brigitte Macron doit observer une période d’isolement à son domicile, qui doit durer sept jours entiers. Conséquemment, l’ancienne professeure âgée de 67 ans ne se rendra pas à l’hommage rendu à Samuel Paty. Ce mercredi 21 octobre, l’enseignant décapité par un jeune homme russe tchétchène sera honoré à Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines, non loin de l’établissement où il travaillait. De plus, Brigitte Macron va prendre des précautions dans sa vie privée, comme l’a ajouté la même source.