En 1968, quand elle donne naissance à une petite fille, Brigitte Fossey décide de lui donner le prénom de Marie. Cette dernière deviendra comédienne comme ses parents.

À l’occasion de la diffusion du film L’homme qui aimait les femmes, ce lundi 26 octobre à 21 heures sur Arte, Closer vous propose de découvrir qui est Marie Adam, la fille unique de Brigitte Fossey. C’est en 1968 que Marie voit le jour. Sa mère est alors en couple avec Jean-François Adam, acteur et réalisateur. En 1980, alors qu’elle est âgée d’une douzaine d’année, la jeune fille vit un véritable drame avec le suicide par arme à feu de son père.

Par la suite, Marie Adam a décidé de devenir actrice comme ses parents. On a notamment pu l’apercevoir, au début des années 2000, dans un rôle de secrétaire médicale dans le film Nathalie d’Anne Fontaine avec Gérard Depardieu et Emmanuelle Béart. Plus récemment, elle a joué une maîtresse d’école sur France 2 dans la série à succès Fais pas ci, fais pas ça. Mais c’est surtout sur les planches de théâtre que Marie Adam, âgée de 52 ans, poursuit désormais sa carrière, dans des troupes comme au Théâtre National Populaire.

Brigitte Fossey et sa passion pour la Vierge Marie

Si Marie Adam a été prénommée ainsi, c’est à cause de la foi de sa mère. En effet, en novembre dernier, dans une interview accordée à Lille Actu, l’actrice française évoquait son amour la mère de Jésus. « Elle est un modèle. Petite, je pensais qu’elle avait le visage de ma maman (…) Petite aussi, j’ai demandé à être enfant de Marie : on s’engageait après notre communion à donner son coeur à Marie, tout le mois de mai. J’ai appelé ma fille Marie. Ma grand-mère m’avait dit : ‘Si tu habites Paris, rapproche-toi de la chapelle de la médaille miraculeuse’. C’est ce que j’ai fait, j’habite à proximité ! Et je porte la médaille », expliquait Brigitte Fossey.