Le procès de Bernard Tapie sera le Mai 2021.

Le procès en appel de Bernard Tapie a été renvoyé ce lundi en mai 2021; en raison de l’état de santé de l’homme d’affaires. En effet, toujours selon le site, une expertise a conclu à « la possibilité d’une amélioration de l’état » de santé de Bernard Tapie; ce dernier venant de commencer un nouveau traitement médical. La cour d’appel de Paris a ordonné que le procès de Bernard Tapie et de ses cinq co-prévenus; comptant entre autres le PDG d’Orange Stéphane Richard; soit donc réexaminé à partir du 10 mai prochain.

Cette décision fait suite à une demande de renvoi formulée par la défense de l’ancien ministre, dont la maladie a « très gravement progressé » récemment.. « M. Tapie a tout fait pour pouvoir participer à cette audience, qui est et reste décisive pour lui. Malheureusement, son état de santé ne lui a pas permis de pouvoir aller plus loin« , avait déclaré l’un de ses avocats, Me Hervé Témime, à l’AFP. Le 12 octobre, à l’ouverture de son procès; l’ex-patron de l’Olympique de Marseille était apparu très affaibli; mais il a fait savoir qu’il ne voulait pas être représenté par ses avocats en son absence.

Mardi dernier, la cour avait décidé de suspendre temporairement le procès en attendant les résultats de l’expertise médicale sur l’état de santé de l’homme d’affaires. Ces derniers ont conclu à une « altération » de son « état général« ; incompatible avec une comparution devant les juges Pour rappel; Bernard Tapie, 77 ans, est atteint d’un double cancer de l’estomac et de l’oesophage.

Une amélioration possible ?

L’expertise indique également que le nouveau traitement médical commencé par l’ancien propriétaire d’Adidas rend envisageable une amélioration de son état de santé. Mais « pas avant cinq mois« , a précisé la présidente de la cour, Sophie Clément. Une audience se maintiendra au 29 mars 2021 pour faire un point sur la condition de Bernard Tapie; avant la reprise des audiences en mai.