Vendredi 16 octobre 2020, Amir dévoilait son troisième album, intitulé Ressources. Pour l’occasion, le chanteur de 36 ans s’est confié sur le titre Toi, inspiré de sa demande en mariage à son épouse, Lital.

Amir est un homme romantique ! Connu pour ses chansons d’amour, le chanteur vit le grand amour depuis de nombreuses années maintenant. Si ce dernier a su séduire la jolie Lital, il n’est pourtant pas un grand romantique. C’est en tout cas ce qu’il a confié à Télé 7 Jours : « Je fais des efforts pour l’être, mais ce n’est pas mon tempérament naturel. Pourtant, je suis touché par les chansons d’amour et les comédies romantiques au cinéma. Je ne sais pas d’où vient ce décalage… » Très amoureux, Amir s’est livré à cœur ouvert dans sa nouvelle chanson, Toi, inspirée de sa demande en mariage, où il chante : « Toi, ne m’en veux pas si je te questionne / Devant Dieu et tous les hommes / Veux-tu être la personne ? / J’ai pas d’écrin juste une promesse / Que je veux ta main, jusqu’à la fin. »

Pour Télé 7 Jours, celui qui avait représenté la France à l’Eurovision 2016 a expliqué pourquoi il avait choisi de se livrer autant dans cette chanson : « J’ai toujours voulu, mais jamais osé, écrire un titre sur une demande en mariage. C’est un thème universel, mais rarement raconté en chanson. » Pour la première fois, Amir s’est également confié sur cette demande qui a abouti à un mariage en Israël le 7 juillet 2014 : « Pour moi, la demande en mariage a été un moment de solitude profond et bouleversant. Je me suis décomposé de peur, tant j’avais l’impression de confier ma vie et mon avenir à une personne qui pouvait les refuser. Heureusement, elle a dit oui ! On peut dire que je n’ai jamais rien vécu d’aussi intense dans ma vie. »

« Cette personne décide un peu de notre destin »

Invité dans l’émission de Bernard Montiel sur RFM samedi 17 octobre 2020, le chanteur avait déjà révélait qu’il avait était très stressé avant de mettre un genou à terre : « Le moment le plus troublant, le plus, déstabilisant de ma vie ne s’est pas passé sur scène, mais lorsque j’ai demandé la main de ma femme. C’était tellement fort comme souvenir que je ne l’oublierais jamais. »

L’interprète de La Fête avait ajouté : « C’est un point commun de tous les garçons de se sentir réduit à pas-grand-chose quand il y a quelqu’un en face de toi qui doit décider si elle dit oui ou si elle dit non. Cette personne décide un peu de notre destin. » Heureusement pour le chanteur, Lital a répondu ‘oui’ sans hésiter. « Mais je m’attendais à un oui beaucoup plus spectaculaire, là c’était presque ‘ouais, tu sais’ mais après j’ai compris qu’elle ne s’attendait tellement pas à la demande qu’elle a réagi sans trop réfléchir !« , a expliqué Amir.